Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ALPA

Aviron Loisirs en Pays d'Aubigné

l'ALPA cire les bancs!!??... ou en apprendre à tous âges...

On en apprend à tous âges...

PB211290

 

A Redon, était rassemblé ce week-end 12 rameuses et rameurs des clubs d'Ille et Vilaine (les régates rennaises, la Sarev de Redon, le Rennes étudiants club, St Malo et bien entendu Notre ALPA finésienne.). Stéphanie, Yann et moi-même représentions notre club pour la formation à la fonction d'initiateur à la pratique de l'aviron. Et c'est notre chère Catherine Bruneau qui aura la lourde de charge de jauger la capacité de chacun(e)s à remplir cette fonction au sein des clubs respectifs.

Passer les retrouvailles et les présentations d'usage des un(e)s et des autres, nous avons évoqué nos désidératas, puis nous sommes entrez dans le vif du sujet: structures des institutions, fonction et construction d'une associations, fonctions de l'initiateur. Tel a été le programme ce samedi après midi, puis chacun est rentré chez soit. Le lendemain matin dès 9h00, nous passions en revue les différentes embarcations depuis les plus stables dévolues à la découverte jusqu'aux outriggers de compétition les plus pointus, leur construction... Ensuite direction: le parc à bateau du club de Redon pour une description « in vivo » de la théorie, qui nous permettait une appréhension pratique de la théorie. Mais l'apprentissage ça creuse et il était alors temps de rassasier les troupes dans quelque bonne taverne locale, comme de coutume personne ne manquait à l'appel. L'occasion pour chacun d'échanger sur tout et sur rien... que du bonheur!! Bien repus, nous pouvions nous y recoller. Sécurité, tel allait être le thème de l'après midi, vaste sujet auquel chacun se devait d'être sensibilisé et même vacciné.

Ainsi s'est achevé le premier opus de cette formation, dans une ambiance studieuse bien que détendue à souhait. Rendez vous est donc pris pour la suite de cette formation, les 11 et 12 décembre prochain à Rennes, sûr qu'elle sera du même acabit aussi bien au niveau de l’accueil qui à Redon a contenté tous les participant(e)s, qu'au niveau de sa qualité pédagogique où l'échange des un(e)s et des autres appuyé par l'enseignement de Catherine nous en ont tant appris. Je vous l'ai dit: « on en apprend a tous âges.... ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article